Newsletter

PrestaShop

1 - Garantie et service après-vente

Tous les produits neufs vendus sur degriffmicro.com, degriffmicro.fr et degriffmicro.net sont garantis une année retour-atelier à l'entrepôt de Puygouzon pour un retour par transporteur, à l'exception des produits vendus dans la rubrique « Destockage » dont la garantie est de 6 mois, « Occasion » dont la garantie est de 1 à 3 mois (grade A en parfait état, et grade B ayant de légers défauts comme des rayures sur la dalle, tâche sur l'écran...), des appareils photo numérique (2 ans) et des batteries pour ordinateurs portables (6 mois). Il est à noter qu’en occasion ne sont pas garantis : batterie, câbles, joysticks, claviers, souris, consommables divers, toners, ventilateurs, et radiateurs pour CPU.

Tout produit ayant une garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par le constructeur auprès du client final, ou doit être retourné dans nos locaux situés au 16 avenue du Garban 81990 Puygouzon, si le client souhaite que nous nous occupions de traiter le dossier de garantie. La garantie ne couvre que les frais de transport du dépôt vers le constructeur. Le transport de la marchandise vers nos locaux restent à la charge du client.

Toute intervention de la société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicro au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société Albi Informatique Center, au delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront être facturés au client final en l'ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention.

Suivant les produits et la date d'achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société Albi Informatique Center, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturé au prix de 25 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base forfaitaire de 25 € TTC.

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Tout microprocesseur présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie. Dans le cas d'un retour possible au constructeur pour devis de réparation du matériel hors garanti, des frais administratifs et de port pourront être facturés pour le renvoi du matériel en cas de refus du devis sollicité.

Par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés ne seront ni repris ni échangés.

Tout retour de marchandises, hors délais de rétractation, nécessite l'accord préalable de la société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicroet l'obtention d'un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Il appartient au client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte. Toute sauvegarde de données nécessaire devra être effectuée par le client préalablement à son retour de matériel.  Albi DegriffMicro ne garantit en aucun cas les données contenues sur ce matériel, ni sa récupération.  Albi DegriffMicro ne saurait être tenue pour responsable d'une quelconque perte de données se trouvant sur un disque dur ou un média.

Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l'article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n'est applicable qu'en cas de règlement complet de la commande.

La société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicro n'est pas le producteur de tous les produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

La société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicro veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur. D'autre part, le service après vente de la société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicro choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Compte tenu des modes de fabrication des écrans LCD, des défauts de pixels sont souvent inévitables. Ils ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le constructeur. Dans le cas de retours SAV mis à disposition à notre entrepôt, ceux-ci seront tenus à la disposition de notre clientèle aux horaires d'ouverture habituels pendant une durée de 1 mois à compter de l'avis de mise à disposition. Passé ce délai les produits seront la pleine propriété de la société Albi Informatique Center.

Progiciels :
Les progiciels sont garantis dans les conditions visées dans la documentation associée audits progiciels. En aucun cas la société Albi Informatique Center / Albi DegriffMicrone fournit de garantie quelconque en ce qui concerne les progiciels. Le client est informé que les progiciels ne peuvent être exempts de défauts ou de bogues. Il appartient au client de souscrire un contrat de maintenance à cet effet.

Garantie légale de conformité
Celle-ci s'applique indépendamment de la garantie commerciale, sur le matériel et non sur le logiciel. Si un défaut apparaît dans le délai de la garantie d'origine (à partir de la date de délivrance du bien), il est présumé exister au moment de la délivrance. Au delà, et pendant deux ans à compter de cette date, il appartiendra au client final de prouver l'existence du défaut au moment de la délivrance.