Newsletter

PrestaShop

1 - Mode de livraison

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

La livraison des colis volumineux (par exemple: TV LCD plates, ensemble unité centrale + moniteur, etc.) sera effectuée par un transporteur spécialisé (transporteur UPS ou Calberson). Il convient d'être présent obligatoirement lors de la livraison de votre colis pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.

Dans le cas d'un retrait sur place à notre boutique après confirmation de commande prête à l'emport, la facture ainsi qu’ une pièce d'identité valide de la personne habilitée à procéder au retrait sera demandée.

Par ailleurs, la société Albi Informatique Center se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

2 - Délais de livraison

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 2 à 3 jours ouvrés pour toute commande passée avant 13h00, et 3 à 4 jours après 13h00. Ce délai peut s’expliquer par la révision complète et la série de tests qualitatifs exécutés par le Service Technique avant envoi (voir fiche jointe dans le colis). En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d'environ 2 semaines. Les délais d'expédition ne débuteront qu'à partir de la date de paiement de la commande.

En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves interne ou externe, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société Albi Informatique Center est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société Albi Informatique Center.

Toute annulation de commande, quel qu'en soit le motif, et acceptée par la société Albi Informatique Center donnera droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandée.

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et leur contenu, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmera, dans les deux jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la société Albi Informatique Center et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même.

Les commandes enregistrées en emport sur place sont mises à disposition à notre magasin @lbi Degriff’ Micro situé au 16 avenue du Garban 81990 Puygouzon aux horaires d'ouverture (du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h) pendant une durée de 2 semaines à compter de l'avis de mise à disposition. Ce délai peut être moindre en fonction de la typologie du matériel en attente (encombrant). Passé ce délai les produits seront la pleine propriété de la société Albi Informatique Center.

3 - Réclamation

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l'état interne des machines pré-assemblées. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société Albi Informatique Center, doivent être formulées par écrit dans un délai de deux jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.

@lbi Degriff’ Micro ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.